Covid-19: versement de l’indemnité forfaitaire fin 2020 (tourisme, traiteur et événementiel)

DR

Revue de presseKiosque360. Depuis le 9 février, la CNSS procède aux versements de l’indemnité forfaitaire fin 2020 spéciale Covid-19, destinée aux professionnels des secteurs les plus durement impactés (tourisme, traiteur et événementiel). Les détails.

Le 09/02/2021 à 19h56

La pandémie de Covid-19 sévit toujours et certains secteurs poursuivent leur agonie. Pour les épauler, l’indemnité forfaitaire, financée par le Fonds spécial Covid-19, a été versée pour la dernière période de l’année 2020. En effet, depuis le 9 février, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS ) procède au paiement de l’indemnité spéciale Covid-19, destinée aux salariés et guides travaillant dans le secteur du tourisme pour le mois de décembre 2020 et aux salariés du secteur des activités de traiteur, de l’événementiel et des espaces de distraction et de jeux pour les mois de septembre, octobre, novembre et décembre, comme le rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 10 février.

A l’occasion de ce versement, la CNSS a annoncé également l’allongement de l’indemnité forfaitaire mensuelle financée par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de Covid-19 pour les employés du secteur du tourisme, pour une période supplémentaire allant de janvier à mars. Une prolongation qui intervient suite à la signature d’une annexe d’amendement au programme contractuel, le 6 janvier dernier, pour le soutien et le décollage du secteur du tourisme, précise le journal qui ajoute que l’annexe d’amendement prévoit aussi le droit de bénéficier des indemnités familiales et de l’assurance maladie obligatoire, conformément aux dispositions législatives en vigueur.

Dans ce sens, la CNSS tient à rappeler que sont concernée par cette mesure les employés des établissements d’hébergement classés, les agences de voyage, les propriétaires de transports touristiques, les salariés et les stagiaires dans le cadre de contrats d’insertion travaillant dans le secteur, en plus des guides touristiques inscrits à la sécurité sociale, en vertu des lois N° 98.15 et 99.15 relatives à la couverture sanitaire et sociale des travailleurs non salariés.

Par Fayçal Ismaili
Le 09/02/2021 à 19h56