Christine Lagarde loue les efforts du Maroc

DiaporamaLors d'une présentation, ce jeudi, devant le CESE, la DG du FMI, Christine Lagarde, a souligné que le Maroc a entrepris de grandes réformes.

Le 08/05/2014 à 14h42

 Christine Lagarde a été chaleureusement acueillie pour sa première visite au Maroc en tant que directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).  . Mustapha Houbais

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka a ouvert, ce jeudi matin, une rencontre très attendue avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI). La présentation de Christine Lagarde porte sur le thème "Construire l'avenir: Emplois, croissance et égalité dans le monde arabe". Lagarde effectue sa première visite au Maroc du 7 au 9 mai en sa qualité de directrice générale du FMI. "Très heureuse d'être au Maroc pour évoquer des thèmes liés au développent et à la stabilité financière dans la région. Le Maroc a entrepris des réformes puisqu'il n'a pas eu besoin de financement international pour progresser", a déclaré à la presse la dirigeante du FMI avant d'intervenir devant le CESE. Outre les membres du CESE, figuraient parmi l'assistance la présidente de la CGEM, Meriem Bensalah. Après avoir eu des entretiens, ce jeudi matin, avec Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des finances, Lagarde sera reçue, ce même jeudi, par le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 08/05/2014 à 14h42