Centrale Danone va développer son propre écosystème logistique

DR

Revue de presseKiosque360. Le changement de l’identité de la filiale marocaine de Danone s’est également accompagné d’une nouvelle vision stratégique. La société prévoit de développer son propre écosystème logistique pour garantir la livraison de ses produits à très grande échelle.

Le 02/11/2015 à 11h37

Le groupe Danone voit grand. À quelques jours seulement du changement d’identité de Centrale Danone, filiale marocaine du groupe français, son PDG Jacques Ponty annonce déjà le développement d’un écosystème logistique pour garantir la livraison des produits laitiers à très grande échelle. C’est ce que rapporte “L’Économiste” dans son édition de ce lundi 2 novembre.

D’après le journal, pour mettre en place cet écosystème logistique, Centrale Danone compte faire appel à des prestataires partenaires, tels que le Petit Forestier, leader européen de la location de véhicules frigorifiques. Il est d’ailleurs en train d’opérer son démarrage sur le marché marocain à travers sa propre flotte.

1 million de litres livrés

Cité par “L’Économiste”, Jacques Ponty a déclaré que «nous faisons appel à des professionnels pour développer l’expertise métiers, liée au volume que Centrale Danone met sur le marché. C’est l’esprit du concept d’écosystème qui va désormais créer de la valeur ajoutée, de l’emploi et une modernisation des méthodes et modes industriels».

Le président-directeur général de Centrale Danone a également affirmé au quotidien économique que la société livre plus de 1 million de litres par jour. «Nous avons plus de 800 routes de distribution. Au total, un millier de camions sillonnent l’ensemble du marché avec des indicateurs rigoureux de suivi, de contrôle et de respect des spécifications de la chaîne de froid», a-t-il ajouté.

Récemment, la société a modernisé sa flotte logistique de camions frigorifiques en remplaçant 500 véhicules et en distribuant des vitrines réfrigérées à plus de 4500 épiciers. Le respect de la chaîne de froid se révèle être parmi les hautes priorités de Centrale Danone.

Par Mouna Qacimi
Le 02/11/2015 à 11h37