Centrale Danone: les premières pistes de la future politique de tarification dévoilées

DR

Tout porte à croire que Centrale Danone s’oriente vers l’adoption d’un nouveau modèle basé sur le principe d’une tarification variable du lait frais pasteurisé, en fonction des saisons et du gasoil, entre autres.

Le 01/08/2018 à 17h13

A quelques heures du démarrage de la première consultation publique, prévue ce mercredi 1er août à 17h00 au Théâtre Royal de Marrakech, on connaît déjà l’orientation donnée au nouveau modèle promis par le PDG du groupe Danone, Emmanuel Faber, lors de sa visite à Casablanca, le 26 juin dernier.

Sur la plateforme créée à l’occasion du lancement de cette campagne de consultation, Ntwaslo.com, Centrale Danone liste déjà quelques suggestions recueillies sur le terrain et sur les réseaux sociaux. En voici les principales mesures proposées:

Prix juste et équitable pour tout le monde:- Acheter le lait frais à un prix variable en fonction des saisons en raison de la lactation des vaches (comme les tomates sur le marché ou le lait de colportage).

- Des prix variables en fonction du prix du gasoil.

- Un packaging différent pour plus de qualité.

- Un packaging différent pour un prix inférieur.

Transparence sur la qualité et les coûts- Ouvrir les usines de lait aux visiteurs une fois par semaine.

- Ouvrir les plateformes de Centrale Danone à la visite une fois par semaine.

Gouvernance- Participation des consommateurs via un vote facebook pour donner leur avis sur de nouveaux produits.

- Participation des consommateurs via facebook pour donner leur avis afin de trouver des façons d'incarner la transparence.

Par Wadie El Mouden
Le 01/08/2018 à 17h13