Ce que prévoit l’accord signé entre Attijariwafa bank et African Guarantee Fund

Lors de la cérémonie de signature du MoU entre le groupe Attijariwafa bank et le groupe African Guarantee Fund.

Lors de la cérémonie de signature du MoU entre le groupe Attijariwafa bank et le groupe African Guarantee Fund. . DR

Le groupe Attijariwafa bank vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe african Guarantee Fund, en marge du Global Gender Summit qui se tient à Kigali du 25 au 27 novembre 2019.

Le 27/11/2019 à 12h10

Cette convention permettra au groupe Attijariwafa bank de soutenir la femme entrepreneure en bénéficiant de garanties de portefeuille d’une part, et d’apporter un soutien technique, en partenariat avec African Guarantee Fund, aux PME dans tous les pays de présence du groupe, d’autre part.

«La signature de ce mémorandum est la concrétisation d’un partenariat fort entre deux grands Groupes très impliqués dans le développement de l’Afrique.

Notre Groupe a toujours accompagné les entrepreneurs et notamment la femme entrepreneure fortement engagée dans nos sociétés africaines. À ce titre, notre banque a signé, lors du dernier Forum international Afrique Développement, avec la Banque Africaine de Développement (BAD) et quatre associations africaines œuvrant en faveur de la femme entrepreneure, un accord pour la promotion de l’initiative Stand Up For African Women Entrepreneurs (Sufawe)», souligne un communiqué, citant Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank.

Ce mémorandum correspondant parfaitement à l’esprit du Global Gender Summit, poursuit la même source.

En effet, Attijariwafa bank, en sa qualité de leader responsable, a lancé un nombre important d’initiatives en faveur de l’entrepreneuriat, dont Dar Al Moukawil, concept exclusif et innovant, dédié à l’accompagnement, le conseil et la formation, en faveur des TPE clientes et non clientes, via des centres physiques et une plateforme digitale (www.daralmoukawil.com), notamment pour la création d’entreprise, le développement de projets, l’accès aux marchés, etc.

Par Ayoub Khattabi
Le 27/11/2019 à 12h10