Bourse. Sale journée pour la SNEP

DR

Après trois semaines de suspension de cotation, les échanges en Bourse sur la société cotée du groupe Chaabi ont démarré... du mauvais pied.

Le 10/03/2015 à 11h00

Une première séance sous le signe de la dégringolade, pour la SNEP qui a repris le chemin de la cote après une suspension de trois semaines, sur décision des autorités de marché. La société cotée du groupe Chaabi (Ynna Holding) n’a finalement pas traité, le lundi 9 mars, faute d’équilibre dans le carnet d’ordre. La valeur a été réservée à la baisse après que son cours théorique ait perdu près de 35%: de 213 dirhams (dernier cours observé avant la suspension, le 13 février dernier) à 138 dirhams.

Mais aujourd’hui 10 mars, des échanges ont eu lieu sur la valeur. A la mi-séance, quelques centaines d'actions SNEP ont changé de main sur le marché central pour un cours moyen avoisinant les 172 dirhams. Une dégringolade justifiée par le doute sur le sort de ces titres. Pour rappel, la justice avait décidé le report de la vente aux enchères des actions SNEP, détenues par sa maison mère, au profit de la société française Fives FCB. Laquelle a enclenché en parallèle une saisie exécutoire sur les actions Aswak Assalam détenues par Ynna Holding.

Par Fahd Iraqi
Le 10/03/2015 à 11h00