Biscuits: Antonio Mariani nouveau DG de BIMO

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Mondelez International, qui a mené la fusion entre BIMO et Kraft Foods, a annoncé le remplacement de son directeur général Maroc, Saïd Moudafî, par l'Italien Antonio Mariani. Mondelez International, leader mondial de la biscuiterie, emploie 2000 personnes à Casablanca.

Le 05/12/2014 à 08h30

La filiale marocaine du leader mondial de la biscuiterie, Mondelez-International, a nommé un nouveau directeur général en la personne de d'Antonio Mariani, a annoncé jeudi le groupe dans un communiqué parvenu à la MAP. Actuellement directeur général de Mondelez Portugal, Antonio Mariani succède à Saïd Moudafî, en poste depuis avril 2013, qui a décidé de poursuivre sa carrière en dehors du groupe.

Antonio Mariani a entamé sa carrière dans la direction marketing de Danone, où il a passé plusieurs années. Il a rejoint Mondelez International en 2007 comme directeur de chaîne à Milan, pour évoluer ensuite au poste de directeur de catégorie marketing en Espagne, avant d'être nommé directeur général au Portugal. La nomination du nouveau directeur général prendra effet le 1er février prochain. 

En février 2013, Mondelez avait acquis la moitié restante de Biscuiterie Industrielle du Moghreb (BIMO). Saïd Moudafî, qui était Président Directeur Général de BIMO, avait rejoint Mondelez International deux mois après comme directeur général, pour assurer l'intégration de BIMO avec les marques de Mondelez International au Maroc, et mener la fusion des entreprises BIMO et Kraft Foods Maroc.

Cette fusion a donné naissance, en octobre dernier, à Mondelez Maroc qui dispose de trois unités industrielles à Casablanca, dont une pour le café et deux autres pour les biscuits, et emploie près de 2.000 salariés. Elle est connue auprès des consommateurs marocains par les marques Samar (café moulu), Trident et Clorets (chewing-gums), et de biscuits (Merendina et Tonik).

Par Le360
Le 05/12/2014 à 08h30