Le Maroc a sollicité l'Espagne pour l'ouverture d'un bureau consacré à la marque Maroc, en charge de promouvoir l'image du pays à l'échelle internationale, a déclaré à Le360 Madrid Raphael Conde de Saro, directeur de l'office gouvernemental espagnol chargé de la marque Espagne. "Je viens de recevoir une délégation du ministère marocain des Affaires étrangères venue explorer les moyens de coopérer dans ce domaine", a-t-il affirmé mercredi au marge d'une rencontre avec un groupe de journalistes en visite d'information à Madrid depuis lundi. "Le bureau de la marque Espagne tente de valoriser l'image du pays à l'intérieur et à l'extérieur. Les 2/3 de la population du globe ont une connaissance de l'Espagne mais souvent sous la forme de clichés et de stérotypes. Ils connaissent son football, ses corridas, sa paëlla, son flamenco, ses fêtes mais ils ont peu de connaissance sur ses valeurs comme la science, les technologies, la médecine, la santé", a souligné le monsieur marketing de l'image de de l'Espagne. "Nous tentons d'inverser cette tendance. La valorisation de l'image bute sur des obstacles à l'intérieur du territoire et ce beaucoup plus qu'à l'étranger. Nous ciblons pour valoriser notre image les éléments d'excellence. Nous essayons de valoriser notre marque par nos propres moyens car si vous laissez aux autres le faire à votre place, la promotion ne sera pas objective dans des aspects", a conclu Raphael Conde de Saro.
Le 03/12/2014 à 21h00