Bassim Jaï Hokimi, nouveau PDG d’Involys

Bassim Jai Hokimi.

Bassim Jai Hokimi. . DR

La nomination du nouveau PDG intervient suite à la démission de Mohamed Bachir Rachdi, nommé récemment par le roi à la tête de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPC).

Le 13/02/2019 à 11h20

Après une longue expérience dans les systèmes d’information (Royal Air Maroc), la banque de marchés (Mediafinance), le conseil (cabinet Orga Consultants en France) et la présidence du groupe SNI/ONA (rebaptisé Al Mada), Bassim Jaï Hokimi vient d’être nommé en tant que nouveau PDG d’Involys, à l’occasion de la réunion de son conseil d’administration, le lundi 11 février.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique Paris, Télécom Paris et Stanford University, Jaï Hokimi connaît bien l’entreprise Involys puisqu’il y exerçait jusqu’ici la fonction d’administrateur représentant AM Invest Morocco, un fonds géré par Atlamed. Ce dernier a rejoint le tour de table d’Involys en 2006 suite au rachat des parts détenues par Mercure.com. A fin 2018, Involys affiche un chiffre d’affaires de l’ordre de 43,4 millions de dirhams (en baisse de 10%) et un résultat net de 7,6 millions de dirhams (en hausse de 69%). Les capitaux propres de l’entreprise culminent à 93 millions de dirhams.

Par Ayoub Khattabi
Le 13/02/2019 à 11h20