Attractivité: le Maroc mise de plus en plus sur le tourisme golfique

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Le tourisme golfique présente un important potentiel pour le Maroc et les organismes chargés de la promotion du secteur du tourisme, notamment l’ONMT, mettent de plus en plus l’accent sur ce segment.

Le 18/04/2017 à 10h02

Le Maroc est devenu aujourd’hui une destinations des plus attractives pour les amateurs de golf en Europe, dont le nombre s’élève à 6,9 millions de golfeurs.

Selon l’ONMT, «le secteur du tourisme golfique au Maroc est un secteur prometteur qui connaît une grande expansion, le royaume ayant accueilli 110.000 touristes golfeurs au titre de l’année 2015».

Il est à noter que 85 à 90% des voyages golfiques se font sur des destinations nationales, limitrophes et moyen-courrier. Le marché européen est donc priorisé. Dans ce sens, le Trophée Hassan II, la coupe Lalla Meryem ainsi que l’Atlas Pro Tour sont considérés comme des vecteurs importants pour la promotion de ce segment ainsi que des leviers de communication à l’international, «car ils bénéficient d’une couverture médiatique très étendue», précise l’ONMT.

Par Younès Tantaoui
Le 18/04/2017 à 10h02