Attijariwafa bank doublement distinguée à Washington

Dounia Zine (à droite), Responsable des relations avec les institutions d’Attijariwafa bank  avec Joseph Giarraputo (à gauche), éditeur et directeur éditorial de Global Finance, lors de la cérémonie de remise des prix à Washington.

Dounia Zine (à droite), Responsable des relations avec les institutions d’Attijariwafa bank  avec Joseph Giarraputo (à gauche), éditeur et directeur éditorial de Global Finance, lors de la cérémonie de remise des prix à Washington. . DR

Attijariwafa bank a été désignée «Meilleure Banque au Maroc en 2017» par le magazine Global Finance, lors de la cérémonie de remise des trophées des meilleures banques du monde à Washington.

Le 16/10/2017 à 17h24

Le 14 octobre, en marge des réunions annuelles du Fonds Monétaire International et de la Banque mondiale, Attijariwafa bank a reçu deux prix aux "World’s Best Bank Awards 2017", décernés annuellement à Washington par le magazine spécialisé américain Global Finance.

Le groupe marocain est un habitué du titre, qu'il remporte chaque année depuis 2005, «grâce à la solidité de ses résultats et à sa capacité d’innovation qui lui permettent de répondre au mieux aux spécificités de ses marchés», peut-on lire dans un communiqué diffusé après cette consécration.

Attijariwafa bank s’est vue également décerner pour la première fois le prix de la «Meilleure banque d’investissement au Maroc en 2017», pour avoir continué de stimuler le changement en termes d’investissement et de financement des grands projets au Maroc et sur le continent africain.

«Ces prix annuels reconnaissent les banques qui ont la plus grande profondeur en termes de connaissances du marché et de son environnement, ainsi que les compétences et le savoir-faire nécessaires au service de leurs clients», ajoute le communiqué.

Les banques distinguées par le palmarès 2017 sont celles qui ont réalisé les meilleurs résultats, tout en assurant une parfaite adéquation entre l’offre et les besoins clients, dans une conjoncture difficile. Pour cette édition, Global Finance Magazine a retenu comme critères la part de marché, le nombre et la taille des transactions, le service et le conseil offerts aux clients et prospects, les capacités de structuration, le réseau de distribution, les efforts pour répondre aux conditions du marché, l’innovation ainsi que le rayonnement géographique régional.

Par Khalil Ibrahimi
Le 16/10/2017 à 17h24