Agences mobiles: le Crédit Agricole du Maroc double son infrastructure et crée une direction dédiée

Siège du Groupe Crédit Agricole du Maroc

Siège du Groupe Crédit Agricole du Maroc . DR

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc renforce sa politique de proximité en augmentant le nombre de ses agences mobiles (de 50 à 100 dans l’immédiat) et en organisant leurs actions au sein d’une direction centrale dédiée: la Direction centrale réseau rural mobile.

Le 17/05/2020 à 09h48

Le réseau d’agences mobiles du Groupe Crédit Agricole du Maroc a démontré, au cours de la crise générée par la pandémie du Covid 19, son efficacité et son agilité pour atteindre les populations rurales les plus enclavées. Grâce à sa mobilisation, les aides distribuées par l’Etat ont pu être acheminées in situ vers des milliers de bénéficiaires qui ont ainsi pu y accéder de façon rapide et sécurisée.

"Fort de ce constat et fidèle à sa politique de soutien des populations rurales, le Groupe Crédit Agricole du Maroc a décidé de consolider et de renforcer sa politique de proximité en augmentant considérablement le nombre de ses agences mobiles (de 50 à 100 dans l’immédiat) et en organisant leurs actions au sein d’une Direction Centrale dédiée: la Direction Centrale Réseau Rural Mobile", indique un communiqué du groupe.

La Direction a pour mission d'assurer une gestion centralisée et dynamique du parc des agences mobiles et de veiller à son développement continu ainsi qu’à son déploiement opérationnel grâce à une mutualisation des infrastructures pour le compte de l'ensemble des entités du Groupe: le CAM, ARDI, TEF, CAM Leasing…

Initialement destinées à accompagner les activités hebdomadaires des souks dans les zones rurales, les agences mobiles sont aujourd’hui déployées dans le cadre de l’opération de distribution des aides de l’Etat et seront mobilisées pour des actions spécifiques en rapport avec l’inclusion financière, la digitalisation, l’accompagnement des TPE…

"Fruit d’une concertation avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts dans le cadre de l’implémentation de la stratégie Génération Green, ce renforcement organisationnel acte la mobilisation continue du Groupe Crédit Agricole du Maroc en matière d’accompagnement des populations rurales et s’inscrit pleinement dans sa mission de service public", explique encore la banque.

Le parc des agences mobiles constitue une vraie force de frappe et un outil efficace pour servir les populations rurales, notamment celles des territoires enclavés.

Son déploiement permettra au groupe d'intensifier son intervention au niveau de l'agriculture solidaire et des activités économiques en milieu rural, afin "d’ancrer son rôle de partenaire de référence du monde rural".

Par Khalil Ibrahimi
Le 17/05/2020 à 09h48