Agence urbaine de Casablanca: nette augmentation des autorisations pour les petits projets

L'Agence urbaine de Casablanca.

L'Agence urbaine de Casablanca. . DR

Revue de presseKiosque360. Bonne moisson pour l’Agence urbaine de Casablanca au mois de juillet. L’agence a en effet donné un avis favorable à 104 dossiers de petits projets contre 78 en juin. La progression des grands projets au cours du même mois n’est pas non plus négligeable.

Le 07/08/2018 à 00h13

Carton plein pour le mois de juillet au niveau de l’Agence urbaine de Casablanca concernant les autorisations de réalisation de projets. Aujourd’hui Le Maroc rapporte dans sa publication de ce mardi 7 août que le nombre des dossiers favorables aux petits projets est en nette hausse pour le septième mois de l’année. Les détails montrent ainsi que l’agence a donné un avis favorable à 104 dossiers au mois de juillet contre 78 pour le mois de juin.

L’agence fait aussi remarquer que cette amélioration touche également les grands projets avec pas moins de 41 dossiers acceptés contre 30 en juin. Selon le journal, le guichet unique de Settat est en pôle position avec 20% des dossiers favorables dans la région, ce qui représente 147 dossiers acceptés du 6 août 2017 au 6 août 2018. Et bien évidemment, c’est le guichet unique de Casablanca qui se place en deuxième position avec 78 dossiers positifs, suivi du guichet unique d’El Jadida avec 70 dossiers favorables. Celui de Berrechid s’accapare la 4ème place avec 57 dossiers.

On note aussi que du 6 août 2017 au 6 août 2018, 73,4% des dossiers reçus pour les grands projets ont enregistré une réponse favorable et que le taux d’acceptation des petits projets dépasse les 90%. Aujourd’hui Le Maroc précise qu’à fin juillet, 58% des demandes reçues par l’agence concernent des projets de construction, suivis des dossiers relatifs à la modification et à l’aménagement.

On apprend aussi qu’en termes de superficie, l’agence a accepté plus de 926.097 mètres carrés de surface plancher pour la réalisation des projets en juillet. Autre chose, le délai moyen en jours de délivrance d’autorisation pour les petits projets s’est établi à 22 jours en juillet et pour les deux types de projet, ce délai a été de 44 jours. 

Par Ismail Benbaba
Le 07/08/2018 à 00h13