Agadir-Souss-Massa: deux candidats en compétition pour la présidence du CRT

Une plage d'Agadir.

Une plage d'Agadir. . DR

Revue de presseKiosque360. Les candidats en lice pour la présidence du CRT d’Agadir-Souss-Massa sont désormais connus. Le nouveau président, qui sera désigné le 2 octobre prochain lors de l’assemblée générale ordinaire élective, aura de lourds défis à relever pour promouvoir la destination.

Le 24/09/2018 à 21h47

Ils sont deux à briguer la présidence du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir-Souss-Massa, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication de ce mardi 25 septembre. Notons que le président sera choisi lors de l’assemblée générale ordinaire élective, le 2 octobre prochain. Les candidats en compétition sont Mahfoud Chafik Filali, président intérimaire du CRT, et Hicham Limati, professionnel de surf.

Le journal précise que plusieurs défis attendent le futur président du CRT. En effet, il devra insuffler une nouvelle dynamique de travail au Conseil pour le positionnement de la région, à travers une panoplie d’initiatives dont l’objectif est la normalisation du produit dans son environnement, la promotion de la destination, le développement des relations avec les tour-opérateurs et le développement des activités touristiques, précise le quotidien.

Notons que l’ordre du jour de l’assemblée du 2 octobre prévoit la présentation du dernier rapport financier par le commissaire aux comptes, l’élection d’un nouveau conseil d’administration, ainsi que la mise à jour et l'amendement des statuts du CRT. Enfin, Aujourd’hui Le Maroc rappelle qu’Agadir a enregistré 2.972.356 nuitées à fin juillet 2018, en croissance de 13,82% en comparaison à la même période de 2017.

Par Ismail Benbaba
Le 24/09/2018 à 21h47