Affaire Zaz: les Douanes et Méditel entrent en ligne

Karim Zaz, ex-PDG de Wana.

Karim Zaz, ex-PDG de Wana. . DR

L’affaire touchant l’ex-patron de Wana, Karim Zaz, et ses co-accusés ne cesse de connaître des rebondissements. Les douanes et Méditel entrent en ligne.

Le 10/11/2014 à 16h49

La Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Casablanca a décidé, lundi en début d’après-midi, le report au 17 novembre de l’affaire de l’ancien directeur de l’opérateur télécoms Wana pour permettre au représentant de la direction des Douanes de prendre connaissance du dossier. Cet ajournement a également été décidé pour permettre à la Cour d’examiner la demande de l’opérateur Méditel de joindre les sociétés appartenant à Karim Zaz au dossier.

L’ancien directeur de Wana et onze autres personnes sont poursuivis, en état d’arrestation depuis février dernier, pour détournement de trafic de télécoms à l’international, faux en écritures commerciales, usage de faux et abus de confiance. L'affaire, qui a été déclenchée par une plainte déposée par Wana, connaît aujourd'hui l'arrivée de nouvelles parties civiles, notamment la direction des Douanes et l'opérateur Méditel.

Par Khalid Mesfioui
Le 10/11/2014 à 16h49