Aérien: Etihad Airways intensifie ses liaisons Maroc-Abu Dhabi

Un avion de la compagnie Etihad Airways des Emirats arabes unis.

Un avion de la compagnie Etihad Airways des Emirats arabes unis. . DR

La compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis, Etihad Airways, a décidé de renforcer ses dessertes aériennes vers le Maroc pour répondre à une demande croissante de la clientèle. Détails.

Le 11/04/2018 à 12h15

Les dessertes aériennes de l’Etihad Airways vers le Maroc seront renforcées à partir du 1er mai prochain, avec un nouveau vol quotidien Abu Dhabi-Casablanca.

Ce vol sera assuré par un Boeing 787-9 Dreamliner à trois classes, un avion bénéficiant des technologies les plus avancées.

Pour le confort des passagers, l'avion est doté de huit first suites privées, 28 Business studios et 199 sièges smart classe économique, précise le site spécialisé tradearabia.com.

L'introduction du 787 Dreamliner sera aussi marquée par un changement de l'horaire des vols pour les clients voyageant vers et depuis Casablanca. 

Etihad Airways maintiendra son arrivée tôt le matin à Casablanca et exploitera un service de retour en milieu de matinée. Ce nouvel horaire permettra d'améliorer la connectivité vers un réseau plus large de destinations, notamment Singapour, Kuala Lumpur (Malaisie) et Tokyo (Japon).

En outre, les services d'Etihad Airways au Maroc bénéficieront également d'une nouvelle impulsion avec un troisième service hebdomadaire vers la capitale du Royaume, Rabat. Le vol supplémentaire, assuré par un Airbus A330-300 à trois classes, sera opéré du 1er au 12 mai, ainsi que du 30 juin au 29 septembre, pour répondre à la forte demande d'été.

Le vol supplémentaire a été ajouté pour offrir plus de choix au nombre croissant de voyageurs d'affaires et de loisirs entre les Emirats arabes unis et le Maroc.

Etihad Airways bénéficie d'un partenariat en partage de code avec Royal Air Maroc depuis mai 2007. En vertu de cet accord, Etihad Airways place son code «EY» sur les services du transporteur routier marocain de Casablanca à Agadir, Marrakech et Tanger.

Par Khalid Mesfioui
Le 11/04/2018 à 12h15