15 milliards d’investissements à Marrakech

DR

Revue de presseKiosque360. Plus de 225 projets sont en cours de réalisation dans la région de Marrakech–Safi qui a accueilli ce week-end le chef de gouvernement dans le cadre de sa tournée des régions. Les détails.

Le 22/04/2018 à 20h15

Plus de 225 projets sont en cours de réalisation dans la région de Marrakech-Safi d’un coût global de 15 milliards de dirhams. C’est ce qu’on peut lire dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui le Maroc, dans son édition du 23 avril, qui reprend les propos du chef de gouvernement Saâd-Eddine El Othmani, qui s’exprimait lors d’une journée de communication avec des responsables, des élus, des investisseurs et des acteurs de la société civile de la région.

El Othmani a fait savoir que d'autres projets ont été examinés en interaction avec les besoins des populations, relevant que le gouvernement s’attellera à réduire les disparités territoriales dans la région de Marrakech-Safi. Le chef de gouvernement, qui était accompagné d’une importante délégation ministérielle a, en outre, relevé que la régionalisation avancée constitue un choix stratégique pour le royaume, ajoutant que le gouvernement dispose d’une vision de réforme «claire» incluse dans le programme gouvernemental. Laquelle vision oriente plusieurs chantiers de développement.

Cinquième étape dans une série de rencontres régionales du gouvernement, cette rencontre représente l’un des mécanismes de mise en œuvre de la politique de proximité et l’occasion de renforcer la mobilisation collective autour du développement socio-économique de la région. Elle est aussi l’occasion d’évaluer les besoins, défis et programmes et le suivi de leur mise en œuvre. El Othmani a fait remarquer que la finalité et le devoir du gouvernement dans le cadre d’une contractualisation avec les acteurs régionaux et territoriaux, sont l’accélération et l’intensification des programmes visant la réduction des disparités territoriales, le renforcement du développement socio-économique, notamment dans certaines provinces qui souffrent de conditions de développement sévères.

Par Fayçal Ismaili
Le 22/04/2018 à 20h15