Younès Bouab: le héros de «Zéro» tenté par le journalisme

DR

Revue de presseKiosque 360. Younès Bouab, le héros du film «Zéro» de Noureddine Lakhmari, avait disparu de la circulation depuis longtemps avant de réapparaître durant le Festival du théâtre universitaire de Tanger.

Le 03/11/2016 à 21h15

Younès Bouab aimerait bien être journaliste. C’est ce que le comédien révèle, en effet, dans un entretien accordé au quotidien arabophone Al Ahdath qui rapporte ses propos dans son édition de ce vendredi 4 novembre. L’acteur de «Zéro», film réalisé par Noureddine Lakhmari, avait disparu de la circulation plusieurs mois durant, avant de réapparaître dans le cadre du Festival du théâtre universitaire de Tanger.Younès Bouab a expliqué les raisons de son absence et de son silence prolongés. En effet, l'artiste a évoqué quelques soucis de santé qui l'ont éloigné du grand écran et des mondanités et poussé à se consacrer tranquillement à l’écriture de scénarios pour la télévision.Mais, pour rassurer ses fans et ses amis, il confie néanmoins tourner actuellement dans un nouveau long métrage de Talal Selhami, intitulé «Achoura». Le film en question devrait être projeté dans les salles de cinéma en 2017.

Younès Bouab avoue qu’il travaille peu en ce moment, sans pour autant se plaindre de la période de vaches maigres qu’il a dû traverser ces derniers temps. Il espère par ailleurs une offre dans le monde des médias. «J’ai bénéficié d’une formation en philosophie et j’aime écrire. Donc, si un journal me fait une proposition, j’en serais ravi».

En attendant, Younès Bouab est invité à participer à des jurys de festivals. C'était le cas durant la dixième édition du Festival du théâtre universitaire de Tanger. L’occasion pour l’artiste de découvrir les dernières nouveautés jouées sur les planches.

Par Qods Chabaa
Le 03/11/2016 à 21h15