Vidéo. Yassine Fennane: «A la télévision, l’objectif c’est de plaire!»

Le360

«Ahlam» est le titre du nouveau téléfilm de Yassine Fennane. Projeté en avant-première, hier lundi 13 juin à Casablanca, il sera diffusé ce dimanche 19 juin sur 2M. Le réalisateur en parle devant la caméra de Le360.

Le 14/06/2016 à 20h01

Le réalisateur Yassine Fennane vient de signer un nouveau téléfilm pour 2M. «Ahlam» est un scénario adapté du roman «Les jeux de l’amour et du hasard» de Marivaux et écrit par Sonia Terrab.

C’est l’histoire d’Ahlam, fille unique d’un riche notable, oisive et gâtée qui refuse par principe de donner sa chance au prétendant choisi par son père. Elle décide ainsi de lui jouer un tour en échangeant son rôle avec Zineb, sa sœur adoptive et confidente. Mais elle n’est pas la seule à avoir cette idée. Le fameux prétendant, forcé également par son père à rencontrer Ahlam, aura la même idée brillante: échanger son rôle avec son chauffeur et seul ami Jalal, campé par Omar Lotfi.

Fidèle à sa technique cinématographique épurée et assez contemporaine, le réalisateur réussit, une fois de plus, à plonger le téléspectateur dans un univers qui lui est propre, avec de temps à autres des morceaux de jazz en musique de fond.

Dans ce film, à signaler la prestation de Hanane Zouhdi qui signe son retour après une longue absence de l’écran.

Pour la deuxième fois, le cinéaste à la carrière montante a fait appel à la comédienne et chanteuse Sahar Seddiki qui interprète le personnage d'Ahlam. La première fois, c’était on s'en rappelle, dans le feuilleton "Zina", diffusé durant Ramadan 2014. «C’est en quelque sorte Yassine Fennane qui m’a révélé en me donnant des rôles principaux», confie Sahar Seddiki à l’avant première de ce téléfilm à Casablanca. Les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir cette production télévisuelle ce dimanche 19 juin à 21H30.

Par Qods Chabaa et Khadija Sabbar
Le 14/06/2016 à 20h01