Vidéo. Sur les traces du plus vieux Homo sapiens du monde, découvert au Maroc

Un Homo sapiens découvert dans la grotte de Jebel Irhoud, au Maroc.

Un Homo sapiens découvert dans la grotte de Jebel Irhoud, au Maroc. . DR

Une conférence s'est déroulée jeudi 19 octobre à Rabat sur la découverte des plus vieux Homo sapiens au monde dans la région de Youssoufia au Maroc. Une rencontre passionnante animée par les deux chercheurs auteurs de cette découverte.

Le 20/10/2017 à 15h19

Jeudi 19 octobre, une conférence archéologique sur la découverte des Homo sapiens du Maroc a eu lieu à l'Institut Scientifique de l'université Mohammed V de Rabat, en présence des deux chercheurs à l'origine de cette découverte, Abdelouahed Ben-Ncer de l'Institut national d'archéologie et du patrimoine de Rabat et Jean-Jacques Hublin de l'Institut Max Planck d'antropologie évolutionnaire de Leipzig.

Le public, venu en nombre et constitué de chercheurs, universitaires et d'étudiants, a suivi avec attention les détails de cette découverte historique.

Après que Saïd Amzazi, le président de l'Université, a ouvert cette rencontre, les deux chercheurs ont expliqué les étapes de la découverte des fossiles humains en juin 2017 à Jbel Irhoud, situé à mi-chemin entre Marrakech et Safi, et qui représentent les plus anciennes traces de notre espèce connues à ce jour, vieilles de 300.000 ans.

Par Chakir Alaoui
Le 20/10/2017 à 15h19