Vidéo. Invitée par Le360, Khouloud Bettioui à cœur ouvert

Le360

Le 13/01/2019 à 17h58

VidéoFraîchement consacrée au Festival du cinéma africain de Khouribga, elle est à l'affiche d'un long métrage très attendu qui sortira bientôt dans les salles obscures. La jeune comédienne se confie à le360, sans fard ni fioritures.

 "Indigo" de Salima Bargach sortira bientôt dans les salles osbcures du Royaume. Ce long-métrage a été projeté au dernier Festival du cinéma africain de Khouribga ( du 15 au 22 décembre 2018). Pour son rôle dans ce film, Khouloud Bettioui a remporté le prix du Premier rôle féminin.

"La consécration n'est pas une fin en soi, mais elle représente une reconnaissance des professionnels et surtout du public. C'est aussi un encouragement pour toujours aller de l'avant et toujours essayer de mieux faire", dit-elle.

Son personnage dans "Indigo" l'a beaucoup marquée, avoue-t-elle, au point qu'elle a eu du mal à s'en "débarrasser".

La théâtre reste toutefois son premier amour. "C'est un bonheur indescriptible que d'être sur les planches. La télé et le cinéma ont leur propre charme, mais le théâtre reste pour moi inégalable".

Pour cette jeune comédienne, par ailleurs diplômée de l'Isadac (Institut supérieur d'arts dramatique et d'animation culturelle), le talent seul ne suffit pas. "Il faut le raffermir avec des études et des recherches", suggère-t-elle.

Quand on lui pose la question de savoir quel est son rêve, elle n'hésite pas un instant: jouer dans une comédie musicale. Celle que l'on qualifie justement de "belle voix faïrouzienne" nous a fait une démonstration de ses talents de chanteuse. 

Par Hafida Ouajmane et Youssef El Harrak
Le 13/01/2019 à 17h58