Vidéo. Extrait exclusif de "Karryan Bollywood"

Le360

Après «Karryan Zombie», voici "Karryan Bollywood". Yassine Fennan aime les extrêmes. Son nouveau film sera projeté dans les salles à partir du 18 novembre. En attendant, le réalisateur livre un extrait exclusif pour les lecteurs de Le360.

Le 17/11/2015 à 11h00

Un an après sa projection au Festival international du film de Marrakech, «Karryan Bollywood», le dernier long-métrage de Yassine Fennane, sort enfin dans les salles de cinéma au Maroc. Le film sera projeté à partir du 18 novembre et le grand public pourra découvrir une Amal Atrach à la sauce indienne.

Danse, comédie, amour et drame sont les principaux ingrédients de ce premier long-métrage de Yassine Fennane qui s’est fait connaître en réalisant la série «Une heure en enfer» sur quatre saisons avec son compère Ali Mejdoub. 

Né en 1978 à Rabat et passionné de cinéma depuis son enfance, Yassine Fennane quitte, très tôt, le Maroc pour aller s’installer à Paris et s’inscrire en «Arts du spectacle» à La Sorbonne. En 2002, il écrit et réalise son premier court-métrage, «Petite blessure», puis écrit plusieurs scénarios dont «Destin de famille», réalisé par Younes Reggab. Ainsi, après avoir réalisé plusieurs courts métrages, Yassine Fennane signe cinq téléfilms dans le cadre du projet Film Industry de Nabil Ayouch.

Yassine Fennane a également réalisé pour 2M les séries «Okbalik» en 2010 et «Bnat Lalla Menana» en deux saisons, 2012 et 2013, avant de signer ses fameuses séries de télévisions «Zina» et «Wa3di».

«Karyane Bollywood», écrit par Alexis Caro, d’après l’idée de Yassine Fennane, met en vedette les acteurs Adil Aba Tourab, Driss Roukhe et des moins connus comme Souhail Nawaz Quraichi dans le rôle de Jimmy.

Le film raconte l’histoire de deux amis d'enfance fans de films Bollywoodiens. Jimmy et Hamouda vivent de larcins et de petites combines dans un bidonville casablancais. Amoureux de sa riche voisine Mouna depuis sa tendre enfance, Jimmy décide pour se rapprocher d’elle de tourner le remake du film culte "Disco Dancer".

Par Qods Chabaa
Le 17/11/2015 à 11h00