Vidéo. Actarus: "Saken Wa Meskoun a coûté 1,5 million de dirhams"

Le360

Le 23/06/2017 à 21h01

VidéoHamed Aksas, surnommé Actarus, est le réalisateur de "Saken Wa Meskoun" diffusé tout au long du ramadan sur 2M. La série comporte plusieurs clins d'œil à des pépites du cinéma américain. Accusé de plagiat à cause de ces références, le réalisateur s'explique dans cet entretien.

Hamed Aksas, alias Actarus, s’est fait connaître au Maroc grâce à la série Switchers pour inwi. Le voilà qui s’illustre à nouveau, mais cette fois-ci à travers la réalisation de Saken Wa Meskoun, la série diffusée tout au long du mois de ramadan sur 2M.

Ce cinéaste d'origine algérienne a fait carrière aux Etats-Unis, puis en France, essentiellement dans la publicité. Sa culture cinématographique très américaine explique son style propre au cinéma du pays de l’oncle Sam.

Des téléspectateurs marocains et quelques critiques le lui ont d’ailleurs reproché, dénonçant des références trop appuyées à Adams Family, The Others, entre autres clins d’œil.

La série a été tournée à Mohammedia et regroupe une brochette d’acteurs du calibre de Noureddine Bikr, Tarik Bakhari, Bouchra Ahrich, Safaa Hbirkou.

Hamed Aksas nous en parle dans cet entretien accordé à le360.

Par Qods Chabaa et Khalil Essalak
Le 23/06/2017 à 21h01