Mawazine, seule manifestation marocaine dans le Top Ten des festivals en Afrique

DR

Mawazine brille encore une fois par son positionnement parmi les Festivals de musique du monde. Selon un classement réalisé par site africain IOL, Mawazine figure dans le Top 10 des festivals les plus convoités en Afrique.

Le 30/03/2016 à 19h28

Belle consécration pour le Festival Mawazine et musiques du monde! Alors que l'événement a été classé deuxième plus grand Festival de musique au monde par MTV Iggy, en 2013, il figure aujourd'hui à la troisième position des Festivals les plus prestigieux en Afrique, selon un classement réalisé par le site africain IOL.

Si Mawazine s’impose comme le rendez-vous annuel des chanteurs marocains et internationaux les plus talentueux et populaires, ce n’est pas pour rien. Les plus grosses pointures, venues des quatre coins du monde et issues de toutes les tendances musicales, se retrouvent sur les scènes r'batie et slaouie, accueillant chaque année un public de plus en plus nombreux.

Organisé par l’Association «Maroc Cultures», en 2001, Mawazine est incontestablement une marque qui contribue au rayonnement du Maroc. L’événement, qui n’a cessé de grandir durant ses quize ans d’existence, s’est déjà hissé au rang des plus grands festivals de musique, devançant même des événements comme «Rock in Rio», «Coachella», ou encore le «Summerfest» (en 2013, Mawazine a accueilli un nombre record de 2,5 millions de spectateurs).

Depuis ses débuts, le festival invite chaque année des sommités de la scène musicale. La programmation 2016 ne déroge pas à la règle. Christina Aguilera, Marcus Miller, Iggy Azalea, Saad Lamjarred, ou encore Kadim Al Saher, Myriam Fares... seront de la partie. Et la liste n'est point exhaustive! 

Par Rania Laabid
Le 30/03/2016 à 19h28