Mawazine 2016: toute la programmation de la scène de Salé

DR

Chaâbi, hip-hop, aïta, gnaoua…tous les goûts seront représentés sur la scène de Salé pour une édition particulièrement riche et variée. Ahouzar, Hoba Hoba Spirit, Douzi, Stati et Najat Aâtabou, entre autres, seront les dignes ambassadeurs de la scène musicale marocaine.

Le 15/04/2016 à 11h05

Le festival Mawazine Rythmes du Monde, fervent défenseur de la diversité en matière de musique, promet une fois de plus des moments exceptionnels pour tous les mélomanes avertis du royaume. 

Ainsi, le dimanche 22 mai, c’est Ahouzar qui mettra les festivaliers en émoi en interprétant ses chansons, véritables hymnes à l’amour, la paix, la fraternité et l’espoir. Depuis les années 80, ce sont plusieurs générations qui sont touchées par la sensibilité et la générosité de cet artiste au grand cœur.

Le surlendemain, mardi 24 mai, et dans un tout autre registre, c’est le groupe emblématique de la Hayha Music, Hoba Hoba Spirit, qui foulera les planches de la scène de Salé pour sa cinquième participation au festival ! 

Une autre star, et pas des moindres, viendra se produire sur la scène de Salé le même soir: le grand Abdelaziz Stati. Véritable symbole de la fête et de la joie, il est le maître incontesté du chaâbi marocain.

Que les férus de hip-hop marocain se rassurent. Eux non plus ne seront pas en reste ! Dans un tout autre registre, donc, c’est le groupe H-Kayne qui se produira au même endroit le jeudi 26 mai. Muslim sera aussi de la partie ce soir-là. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que 2016 représente une année charnière dans sa carrière !

Un autre de nos chers compatriotes voit aussi sa carrière prendre un joli tournant avec son dernier single, Douni labladi. Il s’agit évidemment de Douzi. Résidant belge né d’un père marocain et d’une mère algérienne, «l’enfant prodige du raï» a su faire de cette mixité un atout de taille.

Et pour terminer la semaine en beauté, c’est l’immense, la charismatique, l’incontournable Najat Aâtabou qui mettra le feu aux planches de la scène de Salé, le samedi 28 mai.

Par Rania Laabid
Le 15/04/2016 à 11h05