"Le théâtre en fête" à Casablanca

DR

La Fondation des arts vivants organise la 6ème édition du Festival international théâtre et cultures du 14 au 22 mai, au cinéma Mégarama à Casablanca, sous le thème «Le théâtre en fête». Un régal pour les Casablancais!

Le 14/05/2015 à 10h30

Organisée par la Fondation des arts vivants, la sixième édition du Festival international théâtre et cultures se tiendra du 14 au 22 mai au Mégarama à Casablanca. Cette manifestation culturelle verra la participation de grandes figures du spectacle du Maroc et d’ailleurs. Neuf jours durant lesquels huit pièces théâtrales seront interprétées, ainsi que des adaptations singulières et des créations ingénieuses, en présence d’acteurs et metteurs en scène de renom, pour le plus grand bonheur des amateurs de culture de qualité.

En ouverture, l’un des opéras français les plus représentés dans le monde: «Les contes d’Hoffmann» de Jacques Offenbach, sera interprété par la compagnie L’envolée lyrique. L’événement connaîtra d’autres programmations aussi originales les unes que les autres, à l’instar de “Def lghafla” le 15 mai, “L'opéra du gueux” de John Gay, “La Compagnie des Passeurs” le 16 mai, “UMM” de Koloniemt & Moussem, les 16 et 17 mai, ou encore “Cyrano de Bergerac” d'Edmond Rostand de la compagnie Le Grenier de Babouchka, le 22 mai.


Créée en 2004 et présidée par Nabil Ayouch, la Fondation des arts vivants ambitionne de réhabiliter l’art théâtral au sein de la société, de populariser sa pratique et d'en faire un carrefour des expressions multiculturelles. Réunissant des professionnels et amateurs de théâtre, de la société civile et des acteurs économiques, la Fondation veut également contribuer à la création et partager les expériences d'ici et d'ailleurs afin de renforcer la place du Maroc dans l'agenda du théâtre universel.

Par Rania Laabid
Le 14/05/2015 à 10h30