Le réalisateur danois Per Fly en tournage aux anciens abattoirs de Casablanca avec Ben Kingsley

Anas Elaakil (à gauche) dans la peau d'un irakien dans le dernier film de Per Fly en tournage actuellement à Casablanca

Anas Elaakil (à gauche) dans la peau d'un irakien dans le dernier film de Per Fly en tournage actuellement à Casablanca . DR

Les anciens abattoirs de Casablanca se sont transformés en plateau cinéma, le temps d’un tournage. Ce lieu mythique de la Métropole abrite actuellement le shooting du film «Backstabbing for beginners» du danois Per Fly.

Le 22/02/2016 à 17h02

Le film «Backstabbing for beginners», traduisez «complot pour débutants» du danois Per Fly est actuellement en tournage à Casablanca. Les anciens abattoirs à Hay Mohammadi est le quartier général du shooting.

Le staff de production est composé de plusieurs nationalités et, petite surprise, le comédien marocain Anas Elaakil, lauréat de l’Institut national des arts dramatiques et de l’animation culturelle (ISADAC), fait partie des acteurs qui ont passé l’étape casting.

Dans le film, Anas joue le rôle du responsable d’une usine de médicaments qui va être au centre d’un grand scandale de vente de médicaments périmés.

«Je suis l’irakien, le responsable de l’usine de médicaments qui va revendre des produits périmés et dont les étiquettes ont été complètement refaites pour brouiller les pistes», confie Anas Elaakil à Le360. Pour les besoins du rôle, le comédien a dû apprendre le dialecte irakien pour bien le réussir.

L’histoire se passe en Irak, et raconte l’histoire d’un coordonnateur du programme Jeunes à l'Organisation des Nations Unies qui tombe sur un complot impliquant les réserves pétrolières de ce pays. Le film, adapté du roman éponyme de Michael Soussan, réunit au casting Theo James et Ben Kingsley.

Par Qods Chabaa
Le 22/02/2016 à 17h02