"Fidaa", le dernier film de Driss Chouika en salles ce mercredi

DR

"Fidaa", un film sur l’amour, la vie et la trahison, signé Driss Chouika, sera projeté dans les salles de cinéma à partir du 11 janvier dans plusieurs villes du Maroc.

Le 11/01/2017 à 14h58

Ce mercredi 11 janvier, les Marocains fêtent le 73ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance. Ce n’est pas pour rien que le réalisateur Driss Chouika a choisi cette date pour la sortie de son nouveau long-métrage «Fidaa» (Résistance)

Le film, tout fraîchement sorti de la post-production, sera projeté à Marrakech, Casablanca, Tanger, Marrakech et Fès. Il retrace la période de la résistance armée au Maroc. Une étape particulièrement tumultueuse de l’histoire du Maroc et qui va de l’exil du roi Mohammed V jusqu'à l’Indépendance du pays.

C’est l’histoire de Abderrahmane, un jeune mécanicien qui rejoint l’organisation secrète de la résistance armée, menée d'une main de fer par le résistant Mohamed Zerktouni.

Les rôles principaux de ce film, dont le scénario est signé Aziz Satori, sont interprétés par de jeunes comédiens tels Abdelilah Rachid, Rabiaa Rafie, Hakim Rachid, Ahmed Amrani, Saleh Bensaleh et Aksel Ustun, ainsi que par plusieurs vétérans du 7ème art national dont, entre autres, Mohamed Khouyi, Khadija Adly, Fadila Benmoussa, Driss Karimi.

Le film est sélectionné en compétition officielle de la 17ème édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, ainsi que dans plusieurs autres festivals nationaux et internationaux.

Par Qods Chabaa
Le 11/01/2017 à 14h58