Essaouira: Les grands classiques allemands soufflent sur les Alizés

DR

Jeudi 23 avril, s’est ouverte la 15ème édition du Printemps musical des Alizés. Au programme: une douzaine de concerts en hommage à trois compositeurs emblématiques de la grande école allemande de la musique classique.

Le 24/04/2015 à 13h45

Beethoven, Schumann et Brahms! Ce sont ces trois «Titans allemands» qui font escale cette année à Mogador pour la 15ème édition du Printemps musical des Alizés. Ce rendez-vous que l’Association Essaouira-Mogador donne chaque année à la musique de chambre et à l’art lyrique fait revivre l’espace de trois jours, les oeuvres emblématiques de la grande école allemande de la musique classique à travers de jeunes artistes d’aujourd’hui, profondément ancrés dans leur siècle.

Pour donner le "la" de cette manifestation d'exception, c’est Le Quatuor Hermès qui, dans la soirée du jeudi 23 avril, a mis les invités d’Essaouira Mogador dans l’ambiance romantique à travers son dernier enregistrement dédié à Schumann. Une douzaine de concerts devraient s’enchaîner. Entre autres moments forts de cette édition, le Triple Concerto de Beethoven interprété par le violoncelliste Marc Coppey ou encore le Double Concerto de Brahms avec David et Alexandre Calstro-Balbi, deux frères talentueux venus tout droit du Pérou. L’Orchestre philharmonique du Maroc, sera aussi de la partie: Il devra assurer deux soirées très festives. Et comme chaque année, la jeunesse et le Maroc seront à l’honneur avec l’incontournable Matinée Jeunes Talents.

Par Le360
Le 24/04/2015 à 13h45