Des livres pour la Syrie

DR

Un million de livres sterlings pour la cause.

Le 30/09/2015 à 11h55

Des auteurs de best-sellers britanniques ont décidé de reverser les bénéfices de la vente de leurs livres à la cause syrienne. Distributeurs, éditeurs et auteurs se sont mobilisés pour cette grande opération de collecte d’argent qui vise à «approvisionner en eau potable 150.000 Syriens, et de venir en aide à des dizaines de milliers de réfugiés en Jordanie pendant toute une année », expliquent les initiateurs du projet.

Des célébrités comme Philip Pullman ou Hilary Mantel, pour ne citer que ceux-là, se sont déjà engagés dans cette voie à côté du controversé et auteur à succès, Salman Rushdie. L’objectif étant de lever un million de livres sterlings pour la cause. La chaîne de librairies Waterstones porte la cause et c’est Oxfam International, une confédération composée de diverses organisations indépendantes qui recevra l’argent collecté et sera responsable de sa distribution.

Les livres seront mis en rayon avec le bandeau "Buy Books for Syria" (Achetez un livre pour la Syrie). Alors achetons des livres pour lutter contre la guerre!

Par Amira Gehanne Khalfallah
Le 30/09/2015 à 11h55