Décès d'Alan Rickman, le professeur Rogue de Harry Potter

DR

Alan Rikman, le professeur Rogue dans Harry Potter, est mort ce jeudi 14 janvier à l'âge de 69 ans. Le personnage de Severin Rogue, l'ennemi de l'apprenti sorcier Harry, lui a valu une renommée internationale.

Le 14/01/2016 à 15h02

Triste nouvelle. Un des plus grands acteurs britanniques vient de tirer sa révérence. Alan Rickman, alias le professeur Rogue dans Harry Potter, est décédé ce jeudi 14 janvier des suites d’un cancer.

Son rôle de Severin Rogue, le professeur de potions de Harry Potter et ennemi du jeune sorcier lui a valu une renommée mondiale.

Outre son rôle du professeur Rogue dans la saga Harry Potter, il avait aussi joué dans Die Hard, Love Actually ou encore Alice au pays des merveilles avec Tim Burton.

Il est également connu pour ses rôles de premier plan comme le shérif de Nottingham dans le film à succès de 1991, Robin des Bois, prince des voleurs, ainsi que le colonel Brandon dans Raison et Sentiments d'Ang Lee, sorti en 1995.

Le quotidien britannique The Guardian a mentionné Alan Rickman comme étant l'un des meilleurs acteurs susceptibles de remporter un Oscar. Il mourra sans avoir eu l’opportunité de remporter cette consécration tant méritée.

Par Le360
Le 14/01/2016 à 15h02